Qu’est-ce qu’un ventilateur silencieux pour chambre ?
13 janvier 2020Il n’y a pas besoins d’indiquer qu’une chambre doit être calme. Néanmoins lorsque l’on désire se rafraichir, on hésite à choisir un ventilateur à cause de son bruit. Sachez que des solutions silencieuses existent, notamment des ventilateurs silencieux pour chambre. Pour en faire ample connaissance avec eux, lisez notre article.
Définition d’un ventilateur silencieux
Le rôle d’un ventilateur est de rafraîchir en générant de l’air frais au sein de la pièce. Les ventilateurs silencieux sont généralement branchés, mais non raccordés à une installation électrique. Cette particularité sans bruit est due au fait du fonctionnement de son moteur qualifié souvent de DC. On ne doit ainsi entendre que le son très léger des pâles lorsqu’il fonctionne. Posé au sol, il est à orienter vers la position qui vous met à l’aise ou celle à proximité d’une source d’alimentation pour fonctionner. Il existe aussi d’autres styles de pose que l’on va détailler après.
Son atout dans une chambre
Pendant le sommeil, la chaleur risque d’être gênante, voire crée, une insomnie. Pour ce faire, il faut adopter un moyen de rafraichissement dont celui la pratique est le ventilateur. Néanmoins, qui ne connaît pas les bruits générés par de tels appareils ? C’est pourquoi l’on mise beaucoup pour ces ventilateurs silencieux. En outre, étant une solution d’appoint, car vous n’en avez pas besoin en permanence, seulement pour dormir ou prendre une sieste, il est économique d’énergie. Votre économie se fera ressentir lorsque vous délaisserez votre système de climatisation pour des moments conviviaux en invitant ce type de ventilateur chez vous. Outre l’économie d’énergie, ils sont moins encombrants et peuvent être rangés à votre guise.
Quel ventilateur silencieux choisir pour sa chambre ?
À part ces avantages classiques, les ventilateurs silencieux pour chambre existent aussi en version anti-moustiques. Ce dernier est possible grâce à une haute vitesse anti-répulsive. D’autres peuvent être commandés à distance via une télécommande si l’on ne veut pas que l’air aille direct sur le visage. Combinés à toutes ses fonctionnalités, on peut choisir entre ceux qui disposent d’un écran LED pour le réglage. D’autres disposent quant à eux des boutons rotatifs ou poussoirs et la possibilité d’une programmation marche-arrêt au cas où vous seriez pris dans un sommeil profond.
Comme tout autre ventilateur, ils oscillent et s’orientent automatiquement. Cette large gamme permet également de choisir les esthétiques qui vous conviennent, les allongées, les classiques rondes à pieds, celles qui sont dédiés pour pose sur table, ou sur pieds, etc.
Focus sur le ventilateur plafond silencieux
Permettons-nous de nous focaliser sur ce type en particulier. En effet, c’est un modèle à part entière, car c’est tout un équipement à installer. À la différence des ventilateurs classiques, il est à poser direct au-dessus du lit d’une distance forcement entre 2m30 entre le sol (stipulé par la loi) pour des fins sécuritaires. Pour une chambre, le nombre pâle conseillé est généralement de 3 qui permettra un volume d’air suffisant pour rafraîchir la pièce. Pour être silencieux, il dispose aussi un moteur silencieux DC.