Comment choisir son ventilateur silencieux de bureau ?

2 février 2020 Ventilateur silencieux de bureau

L’été approche avec sa chaleur étouffante, pourtant il faut toujours assurer sa subsistance en travaillant. Voici la solution révolutionnaire qui va vous rafraichir en travaillant : le ventilateur bureau ! Mais pas n’importe lequel, car il vous faut celui qui est silencieux pour ne pas vous déranger en pleine réflexion ? Entre son usage au bureau et le fait qu’il soit muet, y a-t-il d’autres paramètres de choix que vous aurez besoin de savoir pour votre choix de ventilateur bureau silencieux ? Ainsi, lisez notre article.

Optez pour le moins encombrant

Vous devez tout d’abord choisir celui qui est le moins encombrant tenant compte du fait qu’il doit être placé sur votre table. Il est à rappeler que les ventilateurs de bureaux sont conçus pour produire assez d’air même avec sa petite taille. Portatif, il est très léger pour vous faciliter son déplacement n’importe où dans la pièce même si vous changez de bureau. Et une fois que l’heure de bureau est terminée, il se range dans un petit coin du placard.

Pas de frottement pour assurer le silence

Les ventilateurs sont composés de pales, en mouvement avec l’air, ils créent un frottement qui produit le son qui fait son charme pour d’autres, mais pour les bureaucrates, ce n’est pas agréable. Ainsi certains ont dans leurs dynamismes des conceptions qui évitent ce frottement et garantissent le silence. Les experts signalent qu’ils doivent indiquer moins de 45 dB de son, une indication visible sur leurs étiquettes.

Préférez ceux avec une puissance modulable

Il se peut que votre besoin de rafraîchissement se diffère d’un instant à une autre. Pour cela, les ventilateurs silencieux de bureau ont des boutons rotatifs ou poussoirs qui permettent de réguler le flux d’air en version plus doux ou plus puissant. Ils doivent se trouver généralement sur le pied. Il existe aussi ceux qui fournissent un double flux d’air. À cela s’ajoute au fait que pour certains modèles vous aurez la chance d’une orientation réglable et oscillation automatique. Les ventilateurs silencieux n’ont pas également échappé à la technologie de commande à distance dans la mesure où vous ne voulez pas vous approcher de trop alors que vous désirez changer de réglage.

Les ventilateurs silencieux bureaux multifonctions existent aussi

La technologie ne s’est pas arrêtée sur leurs fonctionnalités rafraichissantes. On retrouve actuellement des ventilateurs bureau avec veilleuse pour les travails de nuit. D’autres incluent des brumisateurs pour une sensation optimisée de fraîcheur, humidificateur pour ne pas assécher l’air et ionisateurs pour un bien être parfait.

Les prix et marques ?

En effet, les ventilateurs arrivent en solution d’appoint si votre climatiseur ne vous suffit pas. À cet effet, on n’a pas besoin de trop d’exigence, car on risque de l’user moins fréquemment. Des modèles moins chers feront bien l’affaire comme ceux fournis par Rowenta ou océanic à acquérir aux environs de 30 à 50 euros. Sinon pour des usages partout où que vous soyez notamment à votre travail chez vous et celui au bureau, optez plus pour les modèles performants, tendances aux chocs.