HONEYWELL HYF260E4 Blanc: un ventilateur performant et silencieux

[all4affiliates id= »1583″ title= »HONEYWELL HYF260E4 Blanc »]

A la recherche d’une solution efficace et économe pour survivre aux canicules durant l’été ? Opter pour le ventilateur HONEYWELL HYF260E4 Blanc. Innovant, le mode de fonctionnement de ce modèle a été complètement repensé de manière à réduire la nuisance sonore et à améliorer l’efficacité de l’appareil. Doté d’un design moderne et élégant, chaque aspect de ce modèle a été conçu pour améliorer son confort d’utilisation. Bénéficiant toujours d’un bon rapport-qualité prix, ce ventilateur donne accès à un grand nombre de fonctionnalités qu’on retrouve rarement dans cette tranche de prix. Dans cet article, on s’intéresse alors aux différentes caractéristiques de cet aspirateur balai HONEYWELL HYF260E4 Blanc.

HONEYWELL HYF260E4 Blanc : un design et une fabrication de qualité

Sœur du HONEYWELL HYF290E4, ce modèle se distingue par une conception plutôt sérieuse. Classé dans la catégorie des aspirateurs colonnes, il s’agit d’un ventilateur fonctionnant à l’aide d’un mécanisme plutôt original. Au lieu de l’habituelle hélice, l’appareil brasse l’air en l’aspirant par l’arrière puis en l’expulsant par l’avant. Cette méthode de fonctionnement permet notamment de réduire la nuisance sonore de l’appareil. Sur ce modèle, le bruit produit par le moteur est estimé à 48dB. Il ne s’agit pas du ventilateur le plus silencieux du monde mais il est moins bruyant que les modèles classiques.

En outre son fonctionnement assez particulier, ce modèle bénéficie également d’une esthétique très sympathique. Compact, il a la forme d’un cylindre à base élargie qui assure une bonne stabilité à l’appareil. Au milieu, on retrouve la grille par laquelle l’air est aspiré puis expulsé. Sur le haut du ventilateur, il y a les touches des commandes permettant de configurer l’appareil. C’est à partir de là qu’on règle la puissance de ventilation, le débit d’air mais également l’oscillation. On y trouve également une minuterie permettant de programmer l’arrêt automatique de l’appareil. Pour  cela on a quatre choix de réglage possible notamment une heure, deux heures, quatre heures ou encore huit heures.

HONEYWELL HYF260E4 Blanc : des performances à ne pas négliger

Particulièrement efficace, le HONEYWELL HYF260E4 Blanc est capable de brasser l’air dans une pièce de plus de 30m². Il convient surtout pour les grandes surfaces à l’image du séjour ou encore de la salle à manger. Fonctionnant avec des piles 2 AAA, le modèle est capable de déployer une puissance de 30Watts avec une oscillation à 80° offrant un brassage de l’air dans tous les recoins de la pièce. Sur ce modèle, on retrouve cinq modes de ventilation pour un contrôle optimale de l’émission sonore de l’appareil mais également du flux d’air diffusé dans la pièce. Ainsi, on peut profiter d’une légère brise la matinée et d’une puissance turbo l’après-midi et la nuit quand la température est au plus  haut.

En termes d’ergonomie, le HONEYWELL HYF260E4 Blanc est livré avec une télécommande qui permet de contrôler le débit de l’air, la vitesse de ventilation mais également de programmer la minuterie de l’appareil. Particulièrement pratique, cet accessoire dispose d’un espace de rangement intégré. Si on souhaite utiliser son ventilateur la nuit, il y a possibilité d’activer le mode nuit de l’écran d’affichage afin que la lumière ne gêne pas dans son sommeil. Comme il ne pèse que 4,2kg, on peut facilement le déplacer pour l’installer dans le séjour le matin et dans la chambre une fois la nuit tombée.

Points forts

  • Une oscillation à 80°
  • Un design moderne
  • Des commandes intuitives

Points faibles

  • Une puissance toujours assez limitée
  • Une nuisance sonore réduite mais toujours gênante
  • Des finitions en plastique